Mon histoire, methode de fabrication
Je m'appelle Aurélie.
J'ai été aide soignante, puis assistante maternelle.
Et durant ces années ma peau subissait tout les aléas du métier. Lavage de main, gel hydroalcoolique, tout cela entrainait des crevasse. J'avais énormément d'eczema ce qui n'arrangeai pas les choses. Mes traitements étaient crèmes à base de cortisone, savon ultra doux acheté en pharmacie, crème pour hydrater la peau. Mais rien ne me soulageait, mon eczéma et ma peau sèche résistaient.
Et un jour, pendant un cours d'apiculture, ( et oui je suis apicultrice amatrice avec mon mari ), notre formateur qui nous faisait un cours sur la cire, nous a fait une petite présentation de la cire dans les savon saponifié à froid. Il nous a donc expliqué rapidement la technique, et nous a donné une recette pour expérimenter.
En rentrant chez moi, j'ai fais des recherches sur la saponification à froid, et j'ai découvert que les savons issus sont meilleurs pour la peau car plus naturels et plus surgras.
Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai élaboré des recettes, appris l'utilité des huiles végétales et pourquoi en utilisé une plutôt qu'une autre.
J'ai enfin obtenu ma première formule, celle du savon doux, enrichi en beurre de Karité et en huile d'amande douce, et après les quatre semaines de cure nécessaire au savon nous avons pu tester le savon, et là que du bonheur, de la mousse, de la douceur et ma peau ne me tirait plus.
Après des tests et des tests de formules, j'ai décidé de créer ma savonnerie.
J'ai créé mon laboratoire dans le sous sol de notre maison, tout en respectant la norme ISO 77716.
Après des semaines de travail acharné le laboratoire arrivais à sa fin. Pendant ce temps mes formules étaient analysées par le toxicologue ce qui permettra la mise sur le marché.